Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les métiers en tension en Normandie

Issu d’un partenariat entre la Direccte, le Conseil Régional, Pôle emploi, le CREFOR et l’ERREFOM, l’outil Métiers en tension en Normandie a pour objectif principal de repérer sur chaque territoire les métiers susceptibles de connaître des difficultés particulières en matière de recrutement. Conçu sous forme de fiches territoriales, il permet également, grâce à la synthèse de données statistiques, de rendre compte du marché du travail local. Dans un contexte socioéconomique où coexistent un chômage élevé et des difficultés de recrutement, c’est un outil stratégique pour les acteurs du service public de l’emploi régional grâce à la synthèse d’informations sur l’économie locale et le marché de l’emploi du point de vue des métiers. En outre, le diagnostic interinstitutionnel partagé sur les difficultés de recrutement constitue une base de réflexion commune pour éclairer et appuyer le débat afin de préparer l’action.

Page web en lien.

Simple, intuitive, cette page web est conçue pour repérer facilement les métiers en tension sur les territoires normands ! 

L'équipe (composée de la Direccte, la Région Normandie, Pôle emploi et le Carif-Oref Normand) a voulu mettre en place cette page web pour faciliter l'accès aux métiers en tension et aux formations pour le grand public et les professionnels de l'orientation. 

Dans cet outil, proposé sous forme d'une cartographie dynamique, vous retrouverez : 

  • Sur chacun des territoires normands une liste de métiers susceptibles de connaître des difficultés de recrutement,

  • Un lien entre les métiers en tension et les formations existantes sur le territoire,

  • Des fiches synthèses de données statistiques sur l'économie locale et le marché de l'emploi du territoire sélectionné.

Tag(s) : #Informations générales

Partager cet article

Repost 0